Nous Verrons Le Tour Du Monde Dans 60 Jours

Vidéo: FAIRE LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS - Les Enfantastiques 2024, Mars
Anonim

Un homme, deux Bengalos: Boris Herrmann rayonne

Il n'a rallumé son téléphone portable allemand qu'un jour après son arrivée à l'arrivée et est encore loin de lire les nombreuses félicitations, messages et demandes de renseignements. Alors que Boris Herrmann profite de l'agitation du port de destination du Vendée Globe, des rencontres avec d'autres participants et des retrouvailles en famille et entre amis, il n'y a guère de quotidien chez lui en Allemagne au lendemain du franchissement de la ligne d'arrivée qui ne soit pas détaillé. et souvent aussi en couverture des reportages sur ses exploits, sa grande aventure et le Vendée Globe.

Le premier skipper allemand du Vendée Globe a fait ses débuts

La ZDF a également changé de programme pour le dimanche prochain et présente un documentaire de 45 minutes sur Boris Herrmann et le Vendée Globe dans le "ZDF Sportreportage - extra" à partir de 17h10. À Hambourg, Niels Annen, ministre d'État au ministère des Affaires étrangères, a proposé Boris Herrmann à la chancellerie d'État Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne proposer. Annen a déclaré au Hamburger Abendblatt: "Boris Herrmann n'est pas seulement un athlète exceptionnel. Il prend sa responsabilité et sa fonction de modèle, en particulier envers la jeune génération, très au sérieux en dehors du sport."

Comment le skipper "Seaexplorer - Yacht Club de Monaco" a vécu la fin de sa grande aventure

Dans un entretien exclusif avec YACHT en ligne et lors d'une première conférence de presse avec des journalistes allemands, Boris Herrmann a répondu à de nombreuses questions au lendemain de son arrivée dans le port de départ et de destination du Vendée Globe. Lisez ici des extraits du skipper de 39 ans du "Seaexplorer - Yacht Club de Monaco" sur des sujets d'actualité:

Arrivé et heureux: Boris Herrmann aux Sables-d'Olonne

À l'arrivée tant attendue à l'issue de la première du Vendée Globe:

J'étais plein d'énergie et très, très heureux! Vous vous inscrivez beaucoup. C'est le pouvoir du sport de provoquer une telle joie. Les premiers à monter à bord ont été l'équipage technique en mer. Il y avait un protocole corona qui limitait le nombre à cinq. Mon ami et fondateur de l'équipe Pierre Casiraghi était là aussi. Et notre capitaine de bateau Stuart McLachlan. Nous nous sommes beaucoup embrassés. C'est un succès d'équipe, donc c'est votre succès aussi bien que le mien. Tout le monde a mis tellement de temps et d'énergie. Stuart n'a pas vu sa famille depuis près d'un an car il ne pouvait pas revenir à l'époque de Corona. Toute l'équipe a beaucoup investi. Alors se serrer dans les bras est spécial. Ma femme n'était pas dehors dans des vagues de trois mètres. Elle est restée sur la jetée avec notre bébé et est montée à bord après l'amarrage. Je lui enlève mon chapeau. Pour une jeune maman qui s'occupe seule du bébé à l'époque de Corona, il y a de nombreux parallèles à mon défi: nuits interrompues, manque de sommeil, incertitudes.

Vendée Globe 2020/2021

Premier travail, puis plaisir: Boris Herrmann a partagé les deux avec son équipe

Boris Herrman avec sa femme Birte Lorenzen-Herrmann et sa fille Marie-Louise

À propos du podium manqué à la suite de la collision de la dernière soirée en mer:

Le jour de mon arrivée a été un jour heureux. Les émotions resteront longtemps en moi. Je n'ai pas du tout pensé à la collision. Je ne fais cela que lorsqu'on me le demande. Avant la collision, tout était finalement possible pour moi, y compris la victoire. Dans la phase finale, il y avait une vague relativement plate et organisée dans laquelle mon navire pouvait bien naviguer. C'était le gros turbo pour moi. J'ai été constamment plus rapide que les calculs au cours des deux derniers jours, Charlie Dalin un peu plus lentement. Le fait que Jean Le Cam m'ait poussé hors de la quatrième place n'est pas si pertinent. À l'origine, le top dix était mon objectif, le top cinq mon rêve secret. Je l'ai fait. J'ai beaucoup de respect pour Jean. Il nous a montré comment naviguer dans les mers du Sud. Il a démontré: Hé, j'ai 61 ans et maintenant je vais montrer aux garçons comment le faire. C'est un gars énorme. Cela montre également que la voile ne doit pas être une démonstration de force brutale. Vous devez être intelligent et intelligent. C'est formidable de voir comment Jean montre ce que l'expérience de la voile peut faire. C'est formidable de voir que vous pouvez naviguer à un si haut niveau jusqu'à la vieillesse. Jean est une inspiration.

À propos de ses adversaires et compagnons:

J'ai eu un bon échange avec quelques marins pendant la régate. Les facteurs décisifs ont été Yannick Bestaven, Damien Seguin et Giancarlo Pedote. Personne ne peut mieux imaginer ce que nous avons vécu. Cela crée une grande proximité. Charlie Dalin est un grand héros de la voile pour moi. Il était toujours très prudent avant la course. Il n'y avait jamais eu de grande proximité auparavant. Hier, quand nous sommes arrivés, c'était beaucoup plus personnel. Cela signifiait beaucoup pour moi. Il est certainement l'un des meilleurs marins de cette génération.

Vendée Globe 2020/2021

Boris Herrmann après avoir terminé sa première au Vendé Globe avec le skipper du "Groupe Apicil" Damien Seguin

À propos de la première nuit à terre en 2021:

Nous nous sommes assis et avons célébré avec des amis. C'était vraiment sympa. À un moment donné, je me suis endormi dans le coma à notre petite table basse dans la maison. Ce n'était pas beaucoup plus de deux ou trois heures de sommeil jusqu'à ce que notre bébé me frappe dans le dos ce matin-là. Ce qui était également très, très agréable.

Sur la transition de la vie libre en mer au monde corona avec des restrictions, des masques et des règles:

Je connaissais déjà le monde Corona avant mon départ. Avant la course, j'étais complètement isolé, exclu. J'étais presque paranoïaque avant le voyage. Pour moi, la solitude avait commencé deux semaines avant la course. J'ai même dit aux gens de ne pas toucher notre chien. Je ne voulais tout simplement pas risquer d'être exclu du Vendée Globe. Maintenant, juste après le voyage, une chose est claire: je n'ai pas Corona. C'est un sentiment agréable de ne pas être un danger pour les autres.

Sur proposition du secrétaire d'État Niels Annen de le proposer pour la Croix fédérale du mérite:

Je suis très heureux et honoré. Je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui. C'est un sentiment agréable lorsque notre travail dans la lutte contre le changement climatique, notre initiative éducative pour les enfants et les jeunes et notre engagement envers le sport sont perçus de manière si positive.

A propos d'un éventuel retour du Vendée Globe:

Je peux certainement m'imaginer refaire le Vendée Globe. Avec les innovations technologiques et les nouvelles constructions de la classe Imoca, la course reste une fascination. Bien sûr, je veux refaire ça un jour. Seules quelques personnes dans l'histoire de la course ont vu une nette coupure par la suite. Il n'y a que deux raisons qui pourraient s'opposer à un retour: ce qui a été accompli et vécu ne peut plus être dépassé ou a été trop traumatisant. Ce n'était pas traumatisant pour moi, mais cela peut être surmonté.

Boris Herrmann peut imaginer un retour du Vendée Globe

Concernant les projets de participation à The Ocean Race:

Nous avons de grands espoirs que l'Ocean Race puisse avoir lieu. Je peux bien l'imaginer. La course dure depuis plus longtemps que le Vendée Globe. C'est aussi très fascinant en tant que course par équipe. J'espère que nous réussirons à y participer. Nous en avons soif. Je n'exclurais pas non plus la possibilité de participer avec une Volvo 65. Sur les douze membres d'équipage, seuls trois peuvent alors avoir plus de 30 ans. Et vous avez besoin de quelques personnes qui savent pousser le bateau dans certaines conditions. Notre base reste le circuit Imoca. C'est la banque la plus solide. Avec plus de 30 équipes, la classe Imoca est la classe offshore la plus forte au monde.

A propos de son yacht Imoca "Seaexplorer - Yacht Club de Monaco":

J'irai là-bas cet après-midi. Les dégâts ne sont pas si graves. Nous nous sommes enfuis avec un œil au beurre noir lors de la collision. C'est un grand navire, un bon navire. Cela signifie beaucoup pour notre équipe. Je suis tellement fier de ce navire. Il contient tout notre amour, nos larmes, notre sueur et 15 000 heures de travail. Le bateau est une merveille technologique. Ce qu'il en adviendra n'est pas encore tout à fait clair. Il est à vendre, nous ne le possédons pas, le propriétaire nous a permis de faire fonctionner le bateau. L'accord a toujours duré quatre ans. Le bateau appartient à Gerhard Senft, un entrepreneur immobilier de Stuttgart. C'est un fan du Vendée Globe avec lequel je suis devenu ami. Vous avez besoin de quelqu'un pour fournir le navire. Peut-être qu'à l'avenir, cela pourrait aussi être une banque ou une autre entreprise.

À propos du développement des bateaux de la classe Imoca:

Il ira de l'avant encore plus radicalement. Il ne manquait pas grand-chose à Thomas Ruyant et Charlie Dalin pour nous montrer une performance incroyable. Et nous n'avons pas eu de chance avec la météo lors de cette édition. Je suis absolument convaincu que nous verrons un tour du monde dans 60 jours. On a également vu sur mon bateau comment je pouvais aborder les autres avec des foils intacts. Avec l'expérience de ce Vendée Globe, on se penchera sur de nouveaux bâtiments. Je suis de retour de la course avec un livre d'idées. C'est tellement fascinant dans notre sport: les gens, la nature et la technologie. Comment allons-nous à l'avenir? Comment mettre en œuvre la fascination du déjouant dans l'océan Austral? Si cela réussit, nous ferons le tour du monde dans 60 jours.

Vendée Globe 2020/2021

Un tour du monde en 60 jours? Cela semble fabuleux et un peu fou, mais Boris Herrmann peut déjà l'imaginer