Maverick: Croisière Comme Une Voile Carrée

Vidéo: Maverick: Croisière Comme Une Voile Carrée

Vidéo: ✈️ [ X-Plane 11 2020 Flight Simulator FR ][ Carenado Pilatus PC12 ] Tuto 2020 complet FR 2024, Mars
Anonim
Johannes Erdmann

Transatlantique avec accompagnement: "Maverick too" en route vers la maison

C'est toujours amusant de rencontrer un autre navire en mer. Ce n'est pas si souvent le cas sur la route des îles Canaries aux Caraïbes, car en tant que voilier, nous nous en tenons aux anciennes voies de navigation et aux alizés, tandis que les porte-conteneurs ont tendance à choisir la route directe. Ici, entre les Bermudes et les Açores, cependant, l'ours continue. Surtout cette semaine. Sans être prévenu, nous sommes en pleine régate depuis hier soir.

"Un bateau arrive vers nous par l'arrière", appelle Cati en regardant l'AIS. Il est juste après minuit, changement de garde. "Classe B". Un bateau de plaisance, donc. "Comment est le MMSI?" - "Commence par 211 …" - "Hé, un yacht allemand! Quelle coïncidence!". Une heure plus tard, le système crache encore plus d'informations. Le «Garlix» mesure 13 mètres de long et claque vers nous par derrière à 7 nœuds au près, alors que nous ne courons que 4,5 nœuds. "Pour ce qui est de son nom, ce doit être un X-Yacht", je soupçonne. Le navire est également environ 15 degrés plus haut que nous. Il nous a rapidement dépassés au vent et a disparu de l'AIS quelques heures plus tard.

Ce matin, l'écran AIS est plein de navires. Nous en comptons sept, la plupart d'Europe, tous se dirigeant vers les Açores. Entre 12 et 14 mètres de long et donc beaucoup plus rapide que nous. Nous naviguons de la proue à la proue avec les yachts pendant des heures jusqu'à ce qu'ils nous laissent dans le sillage à un moment donné. "Oh, je sais d'où ils viennent tout d'un coup," je me souviens. "Hier, l'ARC a dû partir des Bermudes jusqu'aux Açores!" Nous sommes donc en plein milieu. Mais ce sera le dernier yacht à arriver.

«C'est incroyable qu'ils nous aient déjà rattrapés», déclare Cati. Nous avions déjà franchi les Bermudes la veille du décollage, mais après cela, nous n'avons pas vraiment progressé. Le vent avait tourné à l'est et nous a donné une course croisée insensée. Jeudi, une grande zone de basse pression a basculé de l'Atlantique, nous voulions rester le plus au sud possible. Nous avons entendu dire que les yachts de la course Transat plus au nord avaient beaucoup de problèmes avec cela. Cependant, si nous restons au sud des Bermudes, nous ne devrions pas avoir plus de 25-30 nœuds de vent.

Mais rester si loin au sud n'est pas du tout facile, car à l'est des Bermudes, il y a un courant que nous avons d'abord dû traverser. Le cap au près nous a donné l'angle de braquage d'un marin carré: 160 degrés du près au près, on ne pouvait pas faire plus à contre-courant. Nous pourrions donc naviguer plein nord ou un cap de 160 degrés. Presque plein sud avec une légère composante est. C'est donc ce que nous avons fait toute la journée pour sortir de la marée.

Ce n'est que lorsque le vent a tourné un peu plus au sud dans la soirée que nous avons pu faire demi-tour et suivre un cours de 40 degrés. C'est bien que notre tracker sur zu-zweit-auf-see.de n'offre pas de suivi en temps réel - sinon, il semblerait que nous soyons devenus fous. La gravure des dernières 24 heures ne donne donc pas une image fidèle de nos progrès. Nous avons parcouru 102 milles, mais n'avons parcouru que 30 milles environ.

Depuis mercredi, nous sommes revenus sur la bonne voie vers l'objectif. Mais nous sommes ravis de voir comment la zone de basse pression remaniera à nouveau les cartes demain.

La quasi-totalité de la flotte de l'ARC nous a dépassés. Nous ne pouvons rivaliser qu'avec les retardataires, deux navires de 12 mètres, pour naviguer vers l'est. C'est bien de savoir que pendant un certain temps, nous ne serons pas les seuls ici.